L’Assemblée Générale de la MSA Dordogne, Lot et Garonne s’est tenue le 24 mai 2019 à Boé. Jean-François Fruttero a accueilli, pour la 1re fois en tant que Président, près de 300 élus, de nombreux partenaires et Messieurs Damaisin et Lauzzana, députés de Lot-et-Garonne, qui ont tenu à saluer l’action de la MSA sur les territoires.

Ce rendez-vous entre la MSA et ses élus avait la particularité d’être le dernier du mandat 2015-2020 et de lancer véritablement la préparation des élections MSA qui auront lieu du 20 au 31 janvier 2020.

D’ailleurs, les partenaires présents ont été invités à déposer sur le « mur des signataires » une carte signée, exprimant ainsi leur engagement auprès de la MSA pour ces élections.

Après la présentation de l’activité 2018 par Lysiane Lenice, Directrice Générale, Pierre Dagras, 1er Vice-président, a valorisé dans son rapport mutualiste, le rôle des délégués et les actions de terrain mises en œuvre durant le mandat.

Dans son rapport moral, le Président est revenu sur le chemin parcouru par la caisse durant ces 5 années et s’est félicité de la réussite du projet de mutualisation de proximité avec la MSA du Limousin.

Il a aussi abordé les élections MSA de 2020, en insistant sur l’enjeu majeur qu’elles représentent pour notre Institution.

Enfin, Thierry Manten, 1er Vice-président de la CCMSA, a évoqué les dossiers portés par la Caisse Centrale avec, en particulier, le Plan Stratégique MSA 2025 dont il a présidé le Comité de Pilotage.

À la fin de l’Assemblée Générale, Jean-François Fruttero a rendu un hommage chaleureux à Claudine Faure pour son action et son implication qui ont permis à la MSA Dordogne, Lot et Garonne d’être un partenaire reconnu et incontournable sur les territoires.