MSA Dordogne Lot & Garonne2017-09-05T10:36:58+00:00

MSA Dordogne, Lot et Garonne

La MSA est le régime de protection sociale qui couvre l’ensemble de la population agricole (exploitants, employeurs de main-d’œuvre, salariés agricoles, retraités et leur famille), soit près de 182 000 ressortissants en Dordogne, et Lot-et-Garonne.
La MSA DLG gère l’ensemble des branches de la sécurité sociale, à savoir non seulement la maladie, la famille, la vieillesse, ainsi que les accidents du travail et les maladies professionnelles mais également le recouvrement des cotisations, en un guichet unique.
En plus du versement des prestations (626,4 millions d’euros en 2016), elle assure donc la collecte et le contrôle des cotisations sociales dues par les employeurs de main-d’œuvre et les non-salariés (176,2 millions d’euros en 2016).
Elle prend aussi en charge la médecine du travail et mène des actions de prévention des risques professionnels. Parallèlement, elle poursuit une politique d’action sanitaire et sociale adaptée aux populations vivant sur les territoires ruraux.
Enfin, la MSA est une institution à structure élective représentative de l’ensemble de la population agricole (exploitants agricoles, salariés, employeurs de main-d’œuvre). Elle s’appuie sur un réseau de 748 élus qui sont des relais sur le terrain entre la MSA et les adhérents des deux départements.

Zones d’intervention

Dordogne, Lot et Garonne

Contactez-nous


OuiNon
[recaptcha]

Bergerac : 31, place Gambetta

Nontron : 24 rue Carnot

Périgueux : 7 place du Général Leclerc

Sarlat : 12 avenue du Colonel Kauffmann

–  Agen : 1 quai du Docteur Calabet

Marmande : 124 avenue Jean Jaurès

Nérac : 21 boulevard Darlan

Villeneuve-sur-Lot : 13 boulevard Danton

Site web