Edito du Président
Nous venons de traverser une année sans pareille : 2020 nous a mis à l’épreuve et aura souvent semé le trouble dans nos habitudes. Peut-être aura-t-elle aussi permis de nous faire réfléchir sur nous-même et nous rappeler des valeurs plus essentielles :
• Les liens qui nous unissent les uns aux autres,
• Le privilège d’avoir un emploi,
• La santé,
• La solidarité,
• La vie tout simplement…
Cette année 2020 nous a poussé à nous interroger sur les priorités de ce monde, de ce qui fait notre quotidien.
Ce sont ces valeurs qui sont le fondement du service à domicile et donc de l’ADMR.
Nous devons être très fiers de nos métiers et des services que nous rendons à des populations qui souffrent quotidiennement de cette situation. Ces activités, reconnues d’utilité publique, ont pour conséquence d’alléger la crise en permettant à de nombreuses personnes en perte d’autonomie de rester à domicile et donc d’éviter d’emboliser les hôpitaux ou tout simplement de vivre sereinement. Tout cela grâce à l’action des personnels à qui il faut encore une fois rendre hommage.
Nous attendons des instances nationales de tenir ses promesses de revalorisation de nos métiers. Nous y veillerons. C’est un des objectifs de ce début d’année que nous nous sommes fixés en allant rencontrer les responsables politiques de notre département pour appuyer nos revendications en haut lieu.
J’espère que nous allons sortir de ce cycle infernal auquel nous sommes confrontés à savoir l’épidémie et le confinement.
C’est en grande partie le message que je veux faire passer pour 2021. Je souhaite à chacun et chacune, salarié et bénévole, une bonne et heureuse année 2021, dans un monde apaisé et sans problème de santé.
Michel WEHR
Président de la Fédération ADMR de Lot-et-Garonne
Président ADMR Port Ste Marie
|