Contrat d’Engagement Républicain signé par Les Chemins Verts de l’Emploi dans le cadre de l’agrément avec l’Etat

L’importance des associations et des fondations dans la vie de la Nation et leur contribution à l’intérêt général justifient que les autorités administratives décident de leur apporter un soutien financier ou matériel. Il en va de même pour les fédérations sportives et les ligues professionnelles. L’administration, qui doit elle-même rendre des comptes aux citoyens, justifier du bon usage des deniers publics et de la reconnaissance qu’elle peut attribuer, est fondée à s’assurer que les organismes bénéficiaires de subventions publiques ou d’un agrément respectent le pacte républicain.

À cette fin la loi n° 2021-1109 du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République a institué le contrat d’engagement républicain.

Ses sept engagements :– Respect des lois de la république– liberté de conscience– liberté des membres de l’association– Egalité et non-discrimination– fraternité et prévention de la violence– Respect de la dignité de la personne humaine– Respect des symboles de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.